Comment venir?

Cliquez sur le marqueur pour calculer votre itinéraire :

Parce que danser est inné en chacun de nous, dès notre plus jeune âge, avant même de faire nos premiers pas... Rejoignez les Ateliers petits pieds grands sauts pour allier plaisir et passion !

Les cours mêlant différentes tranches d'âges sont bénéfiques pour les enfants ; comme dans une classe à double niveau, les enfants plus grands et expérimentés acquièrent leur autonomie en jouant le rôle de tuteurs pour les plus jeunes, les échanges et les découvertes communes en sont ainsi enrichis.

Premier éveil (3 à 4 ans)

Ce cours, destiné aux enfants scolarisés, vise à développer leur motricité sans contraintes, dans le respect de la spontanéité, de l'univers, et du rythme de chacun.

Mis en confiance par une ambiance conviviale et par la mise en place de rituels rassurants, l'enfant assimile des notions de base par le jeu, prend conscience de son corps, apprend à partager et observer avec les autres.

Comptines, écoute musicale, échauffements doux, postures simples et ludiques de yoga, exploration de l'espace rythment ces séances au fil desquelles les enfants acquièrent plus d'aisance et d'autonomie.

Initiation à la danse

Initiation à la danse 1 (4 à 5 ans)

L'initiation à la danse accompagne les enfants vers plus d'autonomie. Les cours se construisent autour d'un atelier thématique vers la découverte d'une gestuelle, laissant place à l'improvisation et au jeu, menant à des exercices plus structurés.

Musicalité, qualités de mouvement, prise d'espace, rapport à l'autre, création dansée sont autant de propositions menant les enfants à assouvir leur curiosité et leur soif de découverte, tout en apprenant à canaliser leur énergie.

Initiation à la danse 2 (5 à 7 ans)

Tremplin entre l'initiation et le niveau débutant, l'initiation à la danse 2 alterne des ateliers thématiques ludiques avec des séances plus techniques abordant les pas de base et le vocabulaire de la danse classique ou contemporaine.

Parce que chaque enfant a sa propre personnalité et son propre style, ces séances se basent sur les énergies des danses classique, contemporain et modern'jazz, complémentaires entre elles, en prenant comme support des musiques variées.

Danse niveau débutant (6 à 8 ans)

En rentrant à l'école primaire, les enfants ont besoin de plus de rigueur et de linéarité (apprentissage de la lecture). Ils commencent à aborder et assimiler le vocabulaire de la danse classique ou contemporaine, à travers des enchaînements de plus en plus complexes.

Une place importante est toujours apportée à la création personnelle et au jeu; discipline et plaisir restent les maîtres mots du cours de danse.

Cours de danse classique (enfants et adultes)

Les cours de danse classique sont ouverts aux enfants dès 8 ans (niveau élémentaire) et vont jusqu'au niveau avancé pour les adultes et les plus de 15 ans.

Apprentissage et perfectionnement de la technique de la danse classique, de la richesse de son vocabulaire et de son histoire. Travail à la barre et au milieu, à travers des enchaînements de plus en plus complexes et ambitieux au fil des âges. Travail des pointes pour certains groupes.

Vers plus d'aisance et de virtuosité, le cours de danse classique reste un moment de plaisir et de convivialité. La création chorégraphique, personnelle ou collective, garde une place importante.

Une année sur deux, préparation d'un spectacle de fin d'année.

Cours de danse contemporaine (enfants et adultes)

Les cours de danse contemporaine sont ouverts aux enfants à partir de 8 ans, (niveau élémentaire) et vont jusqu'au niveau moyen, pour les adultes et les plus de 15 ans.

Apprentissage et perfectionnement des bases techniques de la danse contemporaine, travail de l'équilibre et du déséquilibre, prise de conscience du poids et du rapport au sol, fluidité, courbes, travail d'une chorégraphie sur la durée font toute la richesse de la danse moderne.

La création chorégraphique et l'improvisation, personnelles ou collectives, y gardent une place importante.

Une année sur deux, préparation d'un spectacle de fin d'année.

Cours de danse baroque et danses en choeur

Un nouveau cours destiné aux jeunes (dès 15 ans) et adultes.

Profitez de l'expérience scénique de Sarah Berreby pour découvrir les richesses des danses anciennes et baroque, et le plaisir de partager un atelier collectif et convivial.

Stages et cours supplémentaires

Stages

Pour faciliter la progression des élèves, plusieurs stages thématiques seront organisés tout au long de l'année. Ceux-ci auront lieu pendant les week-end ou lors des vacances scolaires. Différents styles, avec différents professeurs, vous seront proposés. Surveillez notre page Facebook et nos Newsletters pour connaître les prochaines dates !

Exemples de stages proposés les années précédentes :

Stages danse découverte (de 8 à 14 ans) :
Histoire de la danse, visionnage de vidéos, atelier de perfectionnement et de création en rapport avec le thème du stage. Thèmes abordés : le ballet blanc, la danse néo-classique, la comédie musicale...

Stages danse niveau avancé (plus de 15 ans) :
Travail néo-classique et adaptation d'une chorégraphie du répertoire néo-classique ou contemporain ; ouvert aux danseurs extérieurs. Chorégraphes découverts : Carolyn Carlson, Angelin Preljocaj, Alvin Ailey, Thierry Malandain...

Stages d'initiation au Pilates

Stages de Yoga Vinyasa : à la découverte des chakras, accueillir le printemps, le yoga dans ma valise

Bal Baroque « A la Cour du Roi » en famille

Cours supplémentaires

Les enfants sont doués d'une faculté de progression unique qu'il est bon de soutenir si une passion les guide. Ainsi, aux Ateliers petits pieds grands sauts, il est possible de prendre 2 cours par semaine (un tarif réduit est appliqué) afin d'améliorer sa technique et d'enrichir son bagage artistique (possibilité de combiner danse classique et danse contemporaine, ou danse et bien-être).

Cours particuliers

Vous souhaitez vous perfectionner, retrouver des sensations ou tout simplement débuter la danse ? Vous avez du temps en semaine en dehors des créneaux réservés pour les cours ? Il est possible de prendre des cours particuliers - au rythme que vous souhaitez - à la salle ou chez vous si l'espace est adapté.

Danse avec papa ou maman (enfants de 3 à 8 ans)

Séance ludique pour partager un moment de complicité avec votre enfant, pour découvrir le plaisir et la chance de danser ensemble.

Réduction famille ou inscription à plusieurs cours

Afin d'amortir l'inscription de plusieurs membres d'une même famille, ou permettre à chaque danseur de prendre plusieurs cours, une réduction sur les tarifs est appliquée dès lors que plusieurs inscriptions sont faites pour une même famille :

-20% sur le prix total pour 2 cours (Un enfant qui prend 2 cours, ou une famille avec 2 enfants inscrits à un cours)

-25% sur le prix total pour 3 cours

-30% sur le prix total pour 4 cours ou plus

Les réductions sont applicables aux cours hebdomadaires de danse (y compris initiation) et bien-être (non applicable aux stages, danse avec papa ou maman, éveil corporel, massages bébés).

Gala 2018 - Spectacle "Rencontres"

Le spectacle 2018 s'est déroulé le dimanche 1er juillet 2018 dans la jolie salle du théâtre la Grange de la Tremblaye à Bois d'Arcy :

Un grand bravo, un grand merci, à tous : danseurs, bénévoles, public, régisseurs, tout le monde était au top !

Nous avons survécu à notre marathon de la danse, ce fut une réussite, de jolis moments, sourires, souvenirs... Bonnes vacances bien méritées à tous les petits pieds !

Gala 2016 - Spectacle "Rainbow"

Le premier gala des Ateliers Petits Pieds Grands Sauts s'est déroulé au Chesnay en juillet 2016. Merci encore à toutes celles et ceux qui nous ont aidés dans cette aventure. Quel plaisir de revoir certaines vidéos disponibles sur notre chaîne !

Cette vidéo vous présente "A l'usine de Nîmes !" : encore bravo à ces danseurs âgés de 7 à 8 ans !

Graphismes ©Bibichezede - Conception ©picoweb - Qui sommes-nous ? ATELIERS PETITS PIEDS GRANDS SAUTS, SARL au capital de 10 000 euros. Siège social : 18 avenue Georges Clemenceau, 92 330 Sceaux. Tel : 0613480493. Mail : contact@petitspieds.fr. N° SIRET : 821 209 368 00017. Immatriculation n°821 209 368 R.C.S. Nanterre. N° TVA intracommunautaire : FR00821209368. Hébergement Web : LIGNE WEB SERVICES, 4 rue Gavani, 75838 Paris Cedex 17 (Tel LWS : 0177623003).