Comment venir?

Cliquez sur le marqueur pour calculer votre itinéraire :

Séverine Herard

Tombée dans la danse classique à l'âge de 4 ans, Séverine a découvert très tôt le plaisir d'allier cette discipline rigoureuse à son goût du spectacle en montant sur scène lors de démonstrations de fin d'année. Bac général en poche, elle a alors fait le choix de vivre de la danse, en se formant dans diverses écoles à Paris, se perfectionnant également en danses contemporaine et modern'jazz.

Attirée par l'enseignement, elle obtient son diplôme d'État en 2005 et donne des cours au sein d'associations. Grâce à une formation théâtrale, elle s'est forgé une solide expérience de la scène en tant que danseuse, comédienne, chorégraphe, dans des créations aux styles divers : spectacle poétique pour enfant avec la Compagnie Garde-Fou, comédie musicale avec la Compagnie de l'Elixir, création collective mêlant danse et théâtre avec la Compagnie Les Piétons.

Séverine danse, photo d'un gala

Son enseignement de la danse est basé sur les richesses de cette formation éclectique des arts de la scène dont elle a eu la chance de bénéficier. En plus des fondamentaux et de la technique de danse classique, Séverine aime transmettre le goût et le plaisir du spectacle à ses élèves. Une place importante est toujours laissée à la création chorégraphique.

C'est en devenant maman à son tour qu'elle a désiré élargir le public de ses ateliers, partant du principe que danser est inné, en chacun d'entre nous, dès notre plus jeune âge. Elle a donc suivi deux formations auprès de Graine de Massage, et obtenu une certification d'Animatrice en ateliers d'éveil pour bébés et jeunes enfants, et une autre d'Animatrice en Massages Bien-naître.

Ainsi les parents et leurs bébés peuvent bénéficier de séances adaptées. Les ateliers d'éveil corporel sont aussi des moments de partage, dans un cadre différent de celui de la sphère familiale, qui encouragent et stimulent les bébés, et permettent aux parents de renforcer leurs liens d'attachement.

Séverine crée en 2015 les Ateliers petits pieds grands sauts, et a le plaisir depuis la rentrée 2018 de s'entourer de professeurs qualifiés, pour proposer d'autres disciplines et élargir le choix des cours.

Expérience de l'enseignement

Professeur de danse classique, animatrice des ateliers d'éveil et massages bébés aux Ateliers petits pieds grands sauts depuis 2015. Auparavant plus de 10 ans d'expérience dans l'enseignement en danses classique et moderne au C3M à Versailles, à la MJC de Magny-les-Hameaux, à Maurepas, Mareil-Marly, Saint-Léger en Yvelines et Villepreux, et auprès d'adultes handicapés à l'APEI SQY.

Diplômes

-Diplôme d'Etat de Professeur de Danse option classique, obtenu en juin 2005 ; U.V. théoriques au Studio Harmonic, Pédagogie à l'institut Janine Stanlowa

-Certification d'Animatrice en ateliers d'éveil pour bébés et jeunes enfants auprès du centre de formation Graine de Massage

-Certification d'Animatrice en Massages Bien-naître, Graine de Massage

-Titulaire du BAFA

Rebecca Céline

Rebecca débute la danse classique à 6 ans à l'école municipale de Trappes avec Christine MARTY, puis entre au CNR de Versailles en horaires aménagés au lycée la Bruyère et obtient son baccalauréat en option danse.

Elle obtient son EAT en se formant avec Corinne LANSELLE, Nathalie PUBELLIER, Sophie DAVIET.

Rebecca part vivre au Royaume-Uni, d'abord à Londres puis en Ecosse pour étudier les techniques GRAHAM et CUNNINGHAM et la danse-contact dans le SSCD de Dundee. Elle travaille avec plusieurs chorégraphes au sein de la compagnie de l'école en tant que danseuse/interprète.

De retour en France, elle termine sa formation pédagogique au Studio Harmonic et obtient son D.E en danse contemporaine. Elle enseigne maintenant dans différentes structures et intervient en milieu scolaire.

Rebecca danse, photo d'un gala

"La Danse est cet art exigeant qui nous demande d'être à l'écoute de notre corps, qui engage notre esprit, notre créativité, nos émotions et nous apprend à être dans l'instant... Après avoir acquis mon expérience professionnelle sur scène, je me consacre désormais à l'enseignement. Je souhaite permettre à mes élèves de découvrir tout leur potentiel afin que la Danse devienne un langage qui leur soit propre. La Danse est un plaisir et un moyen d'épanouissement pour petits et grands !"
Rébecca

Expérience de l'enseignement

Professeur de danse contemporaine depuis 5 ans dans diverses écoles et associations de danse (Bois d'Arcy, Trappes). Interventions en milieu scolaire.

Diplômes

-Diplôme d'Etat de Professeur de Danse option danse contemporaine, obtenu en 2012

Sarah Berreby

Sarah Berreby commence à 6 ans danse classique et violon. En classe à horaires aménagés au C.N.R. de Versailles, elle obtient un 1er Prix à l'unanimité de danse classique et un Prix d'Honneur en 1988 et 1989. Admise au CNSMDP en danse contemporaine, elle sort avec son Diplôme d'Etudes Supérieures Chorégraphiques mention TB en 1991. Dès 1992, Sarah se produit dans un répertoire varié au Lyon Opéra Ballet puis au Ballet du Nord du classique Coppélia, Quatre Tempéraments George Balanchine aux pièces et créations contemporaines dont, Esplanade de Paul Taylor ou Lovers de Jennifer Muller, Entre dos aguas de Robert North, Giselle ou le mensonge romantique de Maryse Delente, Roméo et Juliette d'Angelin Preljocaj.

Depuis 1997, Sarah s'oriente vers la danse baroque, est interprète et principale collaboratrice de Béatrice Massin Cie Fêtes Galantes, de Marie-Geneviève Massé Cie l'Eventail et aussi de Christine Bayle Cie l'Eclat des Muses. Elle collabore à de nombreuses productions et est soliste dans l'Opéra Atys, illustre des conférences et expositions sur le répertoire, DVD sur la danse Baroque.

Sarah en danse baroque

Titulaire des Diplômes d'Etat en danse classique et contemporaine en 1992 et 1998, du CA en danse classique en 2013, Sarah se consacre régulièrement à l'enseignement parallèlement à sa carrière : Ecole de musique de Louveciennes, Ecole du Ballet du Nord, Conservatoire Intercommunal de Montrouge, pour des stages et Master-Class CNRR Toulon Provence Méditerranée, CNSMD de Lyon. Autour des spectacles Chaillot, Opéra de Paris. Pour des projets spécifiques Opéra Fuoco, Musée du château de Versailles, musée de Marly, la Philharmonie de Paris (Demos), Sciences Po et de nombreux remplacements de conservatoires Versailles, Créteil, Paris, ENM Bourg la Reine.

Diplomée du CNSMDP en Ecriture et d'Analyse du Mouvement Benesh en 2000 et spécialiste en danses anciennes, Sarah travaille sur des projets de relecture du répertoire.

Proche du travail de Wilfride Piollet et Jean Guizerix depuis leur rencontre CNSMDP, elle dansera plusieurs fois avec eux, sera assistante à la chorégraphie à leurs côtés au Ballet Oleg Danowski (Roumanie) 2002 et au Ballet du Nord 2003, et depuis contribue au développement de l'enseignement de la technique des barres flexibles.

Diplômes

-Diplômes d'Etat de professeur de danses classique et contemporaine

-Certificat d'Aptitude en danse classique

-Diplomée du CNSMDP en Ecriture et Analyse du Mouvement Benesh

Nadège Dentella

Danseuse, chorégraphe, professeur de danse, animatrice sportive, Nadège a commencé la danse classique à l'âge de 5 ans puis s'est tournée vers le modern jazz à l'adolescence, tout en continuant la danse classique et en découvrant différentes disciplines comme le contemporain, les claquettes, le flamenco, le hip hop ...

Après le Bac, Nadège passe son DE en Jazz à l'institut professionnel Rick Odums (aujourd'hui le Centre international de Danse Jazz).

Elle obtient par la suite plusieurs brevets fédéraux au sein de la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) et se spécialise entre autre en fitness, renforcement musculaire et stretching. Adorant la musique latine et son côté festif, Nadège s'est alors formée à la Zumba en 2012.

Ses qualités : dynamique, rigolote, polyvalente, à l'écoute de ses élèves et veillant à leur apporter bien-être aussi bien physique que mental, dans toutes les disciplines qu'elle pratique.

Séverine danse, photo d'un gala

Diplômes

1997 : Diplôme d'Etat de Professeur de Danse Jazz à l'institut de formation professionnelle,Rick Odums

2004 : Brevet Fédéral Gym Form'Détente (FSCF)

2005 : Brevet Fédéral des activités cardio-vasculaire (FFG) et Brevet Fédéral Séniors (FSCF)

2009 : CQP ALS (certificat de qualification professionnel animateur loisirs sportifs). Formation éveil de l'enfant et éveil des premiers pas (à partir de 6 mois)

2014/2015 : Certification Spécialisation Méthode Irène Popard

2012 à 2018: Certificat Instructeur Zumba Fitness (Basic 1 et 2) Zumba Gold et Pro Skills, Step, Kids, Toning, Strong by Zumba

2018 : Diplôme d'instructeur en Postural Ball

Sylvie Martet

Séverine danse, photo d'un gala

Expérience de l'enseignement

Sylvie enseigne la danse depuis 1988 et le Pilates depuis 2013, et travaille actuellement dans trois associations à Chateaufort, Jouy en Josas et Magny les Hameaux.

Diplômes

-Diplôme d'Etat de Professeur de Danse Contemporaine en 1995.

-Diplômée de la technique Pilates MATWORK (niveaux I, II & III, Pilates pour femmes enceintes, pour Seniors, Post-thérapie).

Valérie Planque

Valérie vient du monde de la danse, avec près de 30 ans de pratique en danse classique et neo-classique.

En recherche d'une approche plus holistique, elle découvre et développe une pratique personnelle de yoga Vinyasa (dynamique), permettant d'explorer les dimensions physique, émotionnelle, psychologique et spirituelle de nos êtres. Elle enrichit son expérience en travaillant avec des professeurs de différents horizons, des lectures de textes anciens et contemporains, et la fréquentation de praticiens de disciplines connexes, comme la méditation ou la sophrologie.

Valérie

Son enseignement vise à permettre à chacun de se reconnecter avec lui-même, tout en respectant ses capacités et aspirations propres, via la pratique des Âsanas (postures) mais également une ouverture sur les autres branches du yoga, comme le Prânâyâma (exercices respiratoires), ou Dhyâna (la méditation).

Valérie est engagée dans le parcours de certification de Patrick Frapeau 2018-2019, accrédité par l'organisme international de référence Yoga Alliance.

Mathilde Fleury

Mathilde débute la danse classique à l'âge de 4 ans au ballet studio de Guillemette Danton à Angoulême puis intègre à 9 ans le conservatoire de musique et de danse "Gabriel Fauré" pour se perfectionner en danse classique. Elle découvre alors les danses jazz et contemporaine.

Bac en poche, Mathilde décide d'intégrer une formation professionnelle pour interprète à Bordeaux, où elle a la chance de travailler quotidiennement avec Sophie Dales, Carole Vergne et Patricia Henriquez en danse contemporaine, Sylvie Daverat et Martial Bockstaele en danse classique et pour la danse jazz Lee Black et Sonia Appel. Durant sa formation elle a aussi travaillé avec Marco Cattoï, la compagnie Hofesh Shechter, Alain Gruttadauria ou encore Daniel Housset.

Mathilde

Après l'obtention de son examen d'aptitude technique, Mathilde s'est dirigée vers l'animation et est devenue chorégraphe pour le groupe Look Voyage.

Apres quelques années en tant qu'animatrice où elle a su se forger une solide expérience, elle est revenue en France pour passer son Diplôme d'Etat de professeur de danse à Paris, au Centre des arts vivants.

Marie Malagies

Marie débute la danse classique à l'âge de 4 ans à l'Ecole de Danse de Montigny le Bretonneux, puis se perfectionne au conservatoire de danse de Versailles, et au Centre Des Arts Vivants de Paris. Elle obtient son Diplôme d'Etat de professeur de danse en 2001. Marie développe alors sa passion pour l'enseignement, subtil mélange de rigueur et de sensibilité, au sein de plusieurs associations, conservatoires et écoles municipales.

Marie

Dans la créativité qui se doit d'être sans cesse renouvelée, et la recherche perpétuelle du mouvement dansé, Marie aime puiser dans l'expérience des galas et des prestations scéniques pour développer l'individualité, en préservant l'oeuvre globale d'un groupe.

Graphismes ©Bibichezede - Conception ©picoweb - Qui sommes-nous ? ATELIERS PETITS PIEDS GRANDS SAUTS, SARL au capital de 10 000 euros. Siège social : 18 avenue Georges Clemenceau, 92 330 Sceaux. Tel : 0613480493. Mail : contact@petitspieds.fr. N° SIRET : 821 209 368 00017. Immatriculation n°821 209 368 R.C.S. Nanterre. N° TVA intracommunautaire : FR00821209368. Hébergement Web : LIGNE WEB SERVICES, 4 rue Gavani, 75838 Paris Cedex 17 (Tel LWS : 0177623003).